HORECA & ÉVÉNEMENTIEL:  4 innovations pour le bien-être de vos clients


La satisfaction client et in fine la rentabilité est au cœur des préoccupations de toute entreprise. Les professionnels de l’Horeca et de l’événementiel se doivent donc de répondre au mieux aux besoins de leurs clients et ce, dans les meilleurs délais. C’est un fait, les clients n’aiment pas attendre. Alors comment optimiser le temps d’attente ? C’est ce que propose ces 4 innovations:

  1. Applications smartphone : Il existe différentes applications qui permettent aux clients de passer une commande et de la payer via leur smartphone. L’application « Miap » en est un exemple, il suffit de télécharger l’application, flasher le QR code présent sur la table de l’établissement et commander ce que vous souhaitez. Résultat : fini la file d’attente, merci l’appli !
  2. La tablette : désormais, on troque le menu version papier pour la tablette numérique. Elle permet au client de passer immédiatement commande sans devoir attendre l’arrivée du serveur ou se déplacer jusqu’au bar. De ce fait, une économie en temps et en main d’œuvre est observée. De plus, la clientèle peut effectuer son paiement directement via la tablette. La société « Lightspeed » met au service des restaurateurs ce genre de tablette qui offre plusieurs fonctionnalités afin de faciliter le travail au quotidien. Parmi celles-ci nous retrouvons un plan de salle, la gestion des stocks en temps réel, des comptes individuels pour les employés ainsi que la mise à jour rapide et à moindre frais du menu.
  3. Un mix à cocktail artisanal: engager un mixologue ou acquérir l’expérience d’un tel métier est souvent onéreux. Et s’il était possible de réaliser des cocktails parfaits en 30 secondes chrono ? Encore faudrait-il un goût constant, réaliser une belle marge, l’assurance de n’avoir aucune perte,… C’est désormais possible grâce aux cocktails surgelés de la startup « Drink it Fresh » faits uniquement à base d’ingrédients frais et 100% naturels !
  4. Les bracelets électroniques permettent aux participants d’événements de payer toutes leurs dépenses via un bracelet électronique, que ce soit le prix de l’entrée, les boissons ou la nourriture. Rapide et facile, ce système de paiement offre de nombreux avantages aux participants: diminution du temps d’attente aux caisses, baisse des vols ou pertes de tickets, jetons ou cartes. Pour les organisateurs d’événements, cette technologie permet de réaliser un rapport des ventes et gérer ses stocks.  La startup belge « Emisys » a mis en place ce genre de solution hi-tech permettant un gain de temps pour les organisateurs et une expérience client hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *