Nous sommes très fiers de vous annoncer que notre cocktail « mojito » a obtenu l’excellente note de 91.6% à l’analyse sensorielle octroyée par le prestigieux « International Taste Institute » ! Ceci lui permet d’arborer la certification renommée de « Superior Taste Award » accordées aux meilleurs produits alimentaires et boissons selon une série de critères bien précise.
Et cette récompense n’est pas octroyée par n’importe qui ! En Effet, le jury du International Taste Institute se compose en tout et pour tout de 200 chefs et sommeliers externes et indépendants, venant de pas moins de 20 pays différents et triés sur le volet sur base de leur expérience gustative. Ainsi sont sélectionnés de nombreux chefs et sommeliers récompensés par Le guide Michelin et par l’institution Gault & Millau, des chefs et sommeliers de prestigieux restaurants comme El Bulli en Espagne ou bien Le Jules Vernes en France, ou encore des chefs et sommeliers cuisinant pour des personnalités, comme le président Français ou la Reine d’Angleterre pour ne citer qu’eux.
L’analyse sensorielle se déroule à l’aveugle dans des contenants standardisés, et par conséquent sans aucune information sur la marque du produit, son origine ou son nom ni de communication entre les membres du jury. Ainsi, les produits sont jugés tout-à-fait équitablement sur base de cinq critères préétablis et reçoivent une note objective relatant la qualité organoleptique intrinsèque de chacun d’entre eux.
Les cinq critères retenus par le International Taste Institute pour juger les produits présentés sont les suivants : première impression, vision, olfaction, goût, texture (pour les produits alimentaires) et sensation finale (pour les boissons). Les notes attribuées à chacun de ces critères sont enfin moyennées et pondérées pour obtenir la note finale.